Notre équipe est disponible et compétente pour vous suivre lors de toutes les étapes de votre projet de construction de maison individuelle.

Recherche de terrain à bâtir

Un terrain est vital pour débuter votre projet. Notre équipe commerciale travaille à trouver des terrains constructibles sur lesquels implanter votre maison. Pour cela, nous collaborons avec les notaires, les agents immobiliers et principalement les lotisseurs présents sur la région.

Sauf exception, l’ensemble des terrains que nous vous proposons sont des terrains viabilisés. Cela signifie que les raccordements à l’eau, l’électricité, l’assainissement, le gaz, le téléphone ont été faits.

plans de construction

Élaboration des plans

L’élaboration des plans de votre maison dépend du terrain sur lequel vous souhaitez la faire construire. Les plans sont réalisés sur-mesure pour répondre parfaitement à votre mode de vie et à vos attentes.

Signature du contrat et de la notice descriptive

Nous travaillons dans le respect du Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI). Ce contrat régit par la loi les relations entre vous (le maître de l’ouvrage) et votre constructeur (le maître d’œuvre).

La signature du contrat implique nécessairement la signature de la notice descriptive. Cette dernière chiffre le coût du bâtiment à construire ainsi que les frais annexes que vous, futurs propriétaires, allez payer.

Le versement d’un acompte au moment de la signature du contrat ne peut dépasser 5% du coût du bâtiment. Cet acompte s’accompagne obligatoirement par la souscription à une garantie de remboursement par le constructeur.

L’obtention du permis de construire et du financement sont les deux conditions nécessairement obligatoires afin de pouvoir réaliser le contrat. 

valide

Démarches financières et administratives

  • Recherche de financement

Grâce à notre expérience, nous pouvons vous conseiller et vous aider à rechercher le meilleur financement pour votre projet de construction.

  • Permis de construire

Nous nous occupons de déposer la demande d’obtention du permis de construire pour vous.

  • Bbio

Rendez-vous technique

Ce rendez-vous a lieu une fois le financement accordé par la banque et le permis de construire obtenu.

Le client réalise alors un entretien avec notre service technique afin de faire un point sur l’ensemble de la maison. A vous de décider de l’emplacement des prises, de la couleur des tuiles et du revêtement extérieur, du design de la porte d’entrée et des portes intérieures, du carrelage, etc. 

clefs de maison

De l’ouverture du chantier à la remise des clés

L’ouverture du chantier a lieu lorsque le terrain est “prêt” c’est-à-dire qu’il est viabilisé.

Cependant d’autres conditions existent.

En effet, le client doit être propriétaire de son terrain. Enfin, le financement de son projet et le permis de construire doivent avoir été accordés.

 

Le contrat de construction détermine une échelle de paiement au fur et à mesure de l’avancée de votre construction.

 

Elle se décompose de la manière suivante :

  • Ouverture du chantier
  • Achèvement des fondations 
  • Élévation des murs
  • Mise hors d’eau
  • Achèvement des cloisons et mise hors d’air
  • Achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage
  • Réception des clés